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Fiduciaire & comptabilité

Si vous pensez, comme nous, que sous-traiter des fonctions importantes vous permettra de libérer des ressources et de vous concentrer sur votre métier de base, vous avez fait le bon choix.

Fiduciaire

Les entreprises font face à de multiples questions relevant du conseil juridique, fiscal ou économique. Nous vous accompagnons durant les différentes phases de la vie de votre entreprise avec les prestations suivantes :

Lors de la constitution, nous vous aidons à trouver la structure adéquate et vous accompagnons dans les procédures. Nous pouvons aussi agir à titre fiduciaire.

En cas de restructuration ou de vente de votre entreprise, nous vous aidons à planifier les changements à temps.

Dans le cas de la vente, nous définissons les étapes du processus de Due Diligence et cherchons un repreneur.

En cas de liquidation, nous vous accompagnons dans les étapes du processus jusqu’à la radiation du registre du commerce.

Nous vous soutenons aussi dans la gestion quotidienne de votre entreprise avec des prestations telles que la gestion financière, la tenue de la comptabilité dans le respect des normes applicables et son système de reporting électronique en ligne. Notre équipe vous donnera tous les conseils pertinents pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

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Gestion

La constitution d’une structure juridique en Suisse ne constitue qu’une première étape. Il s’agit maintenant d’assurer son développement et son administration dans un environnement qui peut être inconnu.

Notre personnel spécialisé vous assistera dans la gestion administrative et commerciale de votre activité, telles que :

  • Les fonctions d’administrateur en remplissant toutes les tâches requises
  • Secrétariat et téléphone
  • Gestion commerciale allant de la prise de commande des clients, la demande d’offres aux différents fournisseurs, organisation de la logistique, paiement des factures fournisseurs aux échéances, gestion des marges par produit et par source d’achat et tableaux de bord analytiques
  • Mise en place de crédits documentaires, encaissements documentaires et autres garanties liées aux marchandises
  • Gestion et relance des débiteurs et affacturage (factoring)
  • Gestion des liquidités et règlements courants

Il est grand temps de sous-traiter cette activité à un spécialiste proche de vous qui prendra en charge vos problèmes présents et futurs. Par ce biais vous évite :

  • d’être dépendants de votre personnel (vacances, congés, etc),
  • des investissements importants en informatique (en temps et en argent),
  • d’être contraints de vous tenir informés des fréquents changements législatifs et vous gagnerez en flexibilité en gardant une structure plus légère et productive.
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Salaires

Pourquoi sous-traiter les salaires ?

Vous ne souhaitez pas vous encombrer de travaux administratifs et comptables, dans un environnement de plus en plus complexe et changeant ;

Votre entreprise n’a pas atteint la taille critique pour avoir son propre département des ressources humaines ;

Il est temps de sous-traiter cette activité à un spécialiste proche de vous qui prendra en charge les problèmes présents et futurs. Par ce biais vous évitez

  • d’être dépendants de votre personnel (vacances, congés, etc),
  • des investissements importants en informatique (en temps et en argent),
  • d’être contraints de vous tenir informés des fréquents changements législatifs et vous gagnerez en flexibilité en gardant une structure plus légère et productive.

 

Nous offrons la reprise et la gestion complète de votre administration RH, comprenant les fonctions suivantes :

  • Calcul et paiement des salaires de votre personnel
  • Décomptes mensuels, trimestriels et annuels aux autorités compétentes
  • Tous travaux administratifs liés aux ressources humaines
  • Tenue de la comptabilité et «reporting»
  • Assistance à la révision des comptes

 

Un système informatique de pointe et sécurisé, sans cesse mis à jour, permet d’assurer la totalité des fonctionnalités de manière automatique. L’assurance d’un traitement ponctuel et correct.

Les équipes dynamiques en place, organisées par compétences, pilotent le système et sont toutes expérimentées pour vous apporter l’assistance et le conseil, ainsi que pour assurer la parfaite exécution de tous les travaux administratifs.

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Fiscalité

Que vos activités s’exercent sur territoire suisse ou international, elles doivent être appréhendées sous l’angle des questions fiscales. MDS Management SA se propose d’être votre partenaire privilégié en Suisse dans tous les domaines relatifs aux conseils juridique et fiscal.

 

Nous collaborons étroitement avec nos correspondants à l’étranger pour apporter des réponses nouvelles à des questions fiscales complexes, et mettons sur pied des stratégies fiscales responsables. Si votre entreprise réalise des activités internationales ou doit opérer une fusion. Vous êtes une PME qui a besoin de résoudre des problèmes de TVA, ou une société de trading opérant à l’étranger confrontée à des préoccupations dans le secteur des douanes ou une personne physique souhaitant acheter un bien immobilier en Suisse comme à l’étranger – consultez-nous afin d’identifier vos avantages fiscaux potentiels et éviter tout risque juridique.

 

Notre savoir-faire complet nous permet de vous assister dans tous les domaines juridiques et fiscaux. Nous vous offrons un conseil judicieusement adapté à vos besoins et mettons en place des solutions sur mesure adaptées à votre cas spécifique.

  • Imposition des entreprises et structures fiscales globales
  • Conseil fiscal pour prestataires financiers
  • Conseil en TVA

 

Notre offre est à la fois verticale et horizontale, nos conseillers sont à votre disposition non seulement en Suisse mais aussi l’étranger. Nos visions et réflexions sont là pour vous inspirer.

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Nos références

Ils nous font confiance